Concours Entreprise du Patrimoine Voironnais

16 Septembre 2019

Nous sommes sélectionnés par le Dauphiné Libéré pour l'élection de l'Entreprise du Patrimoine Voironnais 2019. Aidez-nous à faire reconnaître notre savoir-faire en votant pour nous.

 

Denantes participe à Voiron Fête l'Entreprise

Votez pour nous !

Dans le cadre de Voiron Fête l'Entreprise, organisé par le Dauphiné Libéré, Denantes est sélectionnée pour concourir à la catégorie Entreprise du Patrimoine Voironnais. Nous sommes honorés d'être pressentis pour ce trophée aux côtés d'entreprises emblématiques du Voironnais comme Antésite, Allaman, ou encore Radiall.

Pour en apprendre d'avantage sur notre société, nous avons participé à un jeu de questions / réponses avec le journal. Vous pouvez suivre l'interview de Laurent Moskal, notre Directeur Général, en visionnant cette vidéo :

Parlez-nous de votre entreprise...

Denantes est une entreprise née en 1723 à Voiron. Elle a la particularité d’appartenir à la même famille depuis sa création. Nous en sommes aujourd’hui à la 12ème génération ! C’est une société à caractère familial dans laquelle les collaborateurs s’inscrivent dans la durée. Les voironnais connaissent bien nos 2 boutiques d’usine, ils connaissent moins l’activité principale de l’entreprise qui est celle d’apporter un service clés en mains auprès de notre clientèle hôtelière, EHPAD, blanchisserie industrielle, bateaux de croisière. Nous fournissons du linge de maison, du tissu de décoration, de l’aménagement et du revêtement de sol.

 

Si vous étiez un lieu de Voiron ?

Je citerais 2 lieux à Voiron. Rue Sermorens où l’entreprise est restée jusqu’aux années 80… C’est là qu’elle s’est développée. Mais également la Zone des blanchisseries où l’entreprise siège aujourd’hui et où on pratiquait le blanchiment sur près de chanvre et de lin au 19ème siècle.

 

Si vous étiez l’un de vos produits ?

Les tissus d’ameublement habillent et décorent les intérieurs de nos clients. Nous sommes en veille permanente afin de leur proposer les plus belles étoffes et les faire rêver.

 

Quel objet représente le plus votre entreprise ?

La Machine à coudre, outil indispensable à la réalisation et à la confection d'articles textiles pour nos clients.

 

Si vous étiez un moment de la vie de votre entreprise ?

Sans hésitation, l’année 2023. Tissage Denantes et ses collaborateurs fêteront sous le signe de la jeunesse éternelle, je l'espère, le 3ème centenaire de l’entreprise. Et nous serons tous présents !