Projet de reforestation Denantes

23 Janvier 2019

Vos contributions et votre sensibilité pour la faune et la flore nous permettent de continuer notre programme de reforestation lancé en 2018. 

Remerciements à nos clients pour les arbres plantés

Nos locaux étant situé à Voiron, porte du parc régional de Chartreuse, nous avons la chance d'évoluer dans un environnement montagneux et préservé. C'est parce que nous sommes conscients de ce privilège que nous souhaitons nous engager pour protéger et repeupler les forêts françaises !

 

Denantes s'est engagée pour la reforestation en 2018

Carte qui pointe Connangles

C'est grâce à vous que nous avons pu participer au reboisement d’une parcelle touchée par la maladie, au nord du Parc Naturel Régional du Livradois-Forez en partenariat avec la société Reforest'Action. Situé sur les départements du Puy-de-Dôme, de la Haute-Loire et la Loire, le parc Naturel Régional Livradois-Forez recouvre une superficie de 3.219 km2. L'objectif de cette action est non seulement de repeupler cette parcelle mais également de quitter progressivement un peuplement mono-spécifique d'épicéa déjà en place en y intégrant également, par zone, du sapin. Cela permettra à terme de rendre le peuplement plus stable, d'offrir une diversité d'essence plus importante et ainsi de développer l'économie locale. Mais avant tout, la plantation de ces arbres est un moyen concret de lutter contre le réchauffement climatique !

Nous souhaitons proposer une démarche globale à nos clients qui sont sensibles aux enjeux écologiques et souhaitent consommer des produits de manière raisonnée. C'est pourquoi nous avons reversé une partie des bénéfices réalisés avec les ventes de notre linge écologique Be'Eco pour financer la plantation de 2 000 arbres ! 

 

Quels sont les bienfaits attendus ? 

Infographie bienfaits attendus par la plantation des arbres

Les retombées attendues sont nombreuses et principalement écologiques. Les arbres plantés pourront, grâce au principe de photosynthèse, stocker une grande quantité de CO2 et rejeter de l'oxygène, améliorant la qualité générale de l'air et permettant de lutter contre le réchauffement climatique. Outre cette manne écologique, c'est aussi un refuge important pour la faune locale !

 

Nouvel objectif de reboisement 2019

Carte qui pointe Saint-Anthème

Pour aller plus loin dans notre démarche, nous prolongeons notre partenariat avec la société Reforest'Action pour la plantation d'arbres dans une nouvelle parcelle, victime de lourdes chutes de neige en octobre 2018. Sur ce terrain de 2000m² située à St Anthème et St Clément dans le Puy-de-Dôme, deux essences seront plantées : l’Epicéa et le Douglas afin de restaurer un écosystème dégradé.

Pour soutenir notre action et agir en faveur de l'environnement, n'hésitez pas à opter pour notre Linge de lit écologique Be'Eco dont une partie des bénéfices est reversée pour planter des arbres !