Projet de reforestation Denantes 2020

02 Février 2021

En 2020, nous avons planté 2 000 arbres ! Découvrez en plus sur le projet...

2000 arbres plantés par Denantes en 2020

Nous nous intéressons de plus en plus à notre impact en tant qu'entreprise. En 2018, nous avons lancé une gamme de linge Be'Eco, plus écologique car elle utilise moins d'eau et d'agents chimiques blanchissants lors de son ennoblissement. Afin d'accompagner cette démarche, nous avons décidé de nous lancer dans la des actions de reforestations, en France, avec l'aide de la société Reforest'action.

 

Denantes a aidé à reboiser une forêt à Azolette

Carte qui pointe Azolette - Denantes

En 2020, nous nous sommes engagés auprès de la société Reforest'Action, à replanter 2000 arbres dans une forêt située à Azolette dans le département du Rhône. Cette parcelle peuplée de sapin avait en effet été touchée par les nombreuses périodes de sécheresses estivales qui avaient affaibli les sapins. Ces derniers ont été la cible d'attaques de scolytes (des coléoptères qui se nourissent de bois). Le repeuplement a permis d'introduire de nouvelles associations d'arbres comme l'érable ou le tilleul, ce qui permettra à terme d'accueillir une grande biodiversité !

 

Quels sont les bienfaits attendus ? 

Infographie bienfaits attendus par la plantation des arbres Azolette

Un projet de reforestation est le début d'un cercle vertueux. En premier lieu, les retombées sont écologiques car les arbres plantés vont permettre de générer de l'oxygène et de stocker une grande quantité de CO2 grâce au principe de photosynthèse. De plus, reboiser des forêts permet également d'offrir des abris supplémentaires à la faune locale, notamment les oiseaux. Nous attendons également des retombées sociales, estimées à 2000 heures de travail créées ! 

 

Un partenariat durable

Nous sommes fiers d'être le partenaire de la société de Reforest'Action depuis maintenant quatre ans. Grâce à eux, nous avons pu participer à trois projets de reforestations en France et planter 6 000 arbres soit : 

- 900 tonnes de CO2 stockés
- 18 000 abris animaux créés
- 24 000 mois d’oxygène générés
- 6000 heures de travail créées

 

Nouvel objectif de reboisement 2021

Carte de voeux Reforest'Action 2021

Nous continuons notre partenariat avec Reforest'Action en 2021 et sommes actuellement à la recherche d'une nouvelle parcelle à reboiser.