Contrôle de votre stock de linge - RFID

L'un des plus gros enjeux pour les hôtels et les blanchisseries aujourd'hui est d'améliorer le contrôle et la gestion de son linge. Il est capital pour vous d'avoir une visibilité sur le linge propre disponible et d'éviter les défaillances qui peuvent générer des coûts annuels colossaux.

Technologie RFID - Denantes

Gérer ses stocks de linge

Le poste de dépense linge pour un hôtel peut s'avérer être l'un des plus coûteux. Indispensable à votre établissement, il vous est primordial d'éviter les manques et de garder une bonne visibilité sur votre stock de linge disponible. Que vous entreteniez votre linge vous-mêmes ou que vous fassiez appel à un blanchisseur, il est difficile d'avoir un contrôle parfait de son stock de linge. De plus, inventorier les draps, taies d'oreillers, etc. à la main est chronophage et source d'erreurs. Vous devez contrôler les quantités lors de l'arrivée du linge, mais qu'en est-il de la sortie ? Comment savoir à quel moment vous avez perdu du linge et quelle quantité manque précisément ?

C'est pour répondre à ces problématiques que Denantes a développé une toute nouvelle solution qui s'appuie sur la technologie RFID. Nous implantons une puce sur chaque produits (draps, serviettes, taies, etc.) afin de les identifier individuellement. La puce est quasi invisible, elle mesure 15mm sur 66mm et est cousue dans un ourlet. Très résistante, elle a une durée de vie de 250 utilisations lavage, séchage et calandrage).

Une fois identifié grâce aux puces RFID, il suffit d'utiliser un lecteur RFID mobile qui fonctionne sur le même principe qu'une scannette. Léger et ergonomique, il permet un temps de lecture record d'une minute par lot. Il vous suffit ainsi de scanner votre linge à son arrivée et avant chaque sortie vers la blanchisserie. Vous avez un suivi en temps réel et une traçabilité de votre linge : vous savez s'il est en stock disponible, en chambre, à la blanchisserie, etc. La solution RFID de Denantes permet non seulement de gagner un temps précieux mais également d'avoir une vue globale de votre stock de linge disponible.

Toutes ces informations se trouvent dans une application que nous avons développé spécifiquement pour l'occasion. Plusieurs comptes utilisateurs peuvent être créés, avec des droits différents : le manager pourra avoir accès à des données chiffrées et monétaires et les gouvernantes pourront avoir une vision globale des stocks sans les données fiduciaires qui sont sensibles. Toutes les informations peuvent être visualisées sous forme de tableau ou de graphiques, pour faciliter la lecture et l'analyse des données. Nous vous accompagnons dans la découverte de notre application et pouvons adapter notre logiciel à vos besoins.

Autre avantage de la solution RFID, vous pouvez augmenter la durée de vie et la qualité de votre linge. Grâce au suivi personnalisé de nos puces, vous connaissez le nombre exact de cycle de lavage qu'a subi votre linge et vous pouvez estimer plus précisément quand vousil sera nécessaire de renouveler votre stock et commander un nouveau lot.