Denantes fabrique des masques pour les habitants du Pays Voironnais

28 Avril 2020

Face à la crise sanitaire et à l'approche du déconfinement qui aura lieu le 11 mai prochain, la Communauté d'Agglomération du Pays Voironnais commande des masques pour la population...

Lavables, réutilisables et répondant aux norms en vigueur, ils seront livrés avec une notice explicative pour une utilisation optimale.

Concernant la confection, ces masques "2 plis" sont composés de deux couches de toile entre lesquelles est insérée un tissu 100% coton, 210g/m². Selon la fabrication, ils sont de coloris blanc ou bleu ; et se fixent soit par des élastiques auriculaires, soit par des lacettes à nouer. 

A partir du 7 mai, 200 000 masques produits localement par l'entreprise Denantes seront distribués par la communauté de communes à la population du Pays Voironnais, soit deux articles par habitant. 

Pour information, la communauté de communes du Pays Voironnais comprend 31 communes :  Voiron, Bilieu, Charancieu, Charavines, Charnècles, Chirens, Coublevie, La Buisse, La Murette, Massieu, Merlas, Moirans, Montferrat, Réaumont, Rives, Saint-Aupre, Saint Blaise-du-Buis, Saint-Bueil, Saint-Cassien, Saint Etienne-de-Crossey, Saint Geoirs-en-Valdaine, Saint Jean de Moirans, Saint Nicolas de Macherin, Saint Sulpice des Rivoires, La Sure en Chartreuse, Tullins, Velanne, Les Villages du Lac de Paladru, Voissant, Voreppe, Vourey.

Découvrez en image les étapes de la fabrication des masques dans ce reportage du journal LeDauphiné Libéré : Reportage Le Dauphiné Libéré